Home » Nos services online » Fiche d’information service: Les contrats AdTech

 

Fiche d’information service

 

Les contrats AdTech

Description du service

1. L’émergence de contrats AdTech sophistiqués

Les innovations technologiques récentes ont littéralement redessiné le paysage de la publicité digitale. Auparavant, les contrats impliquaient un nombre d’acteurs définis et limité : un éditeur, un annonceur, un intermédiaire à la vente (régie publicitaire) et un intermédiaire à l’achat (agence média). La situation s’est cependant largement complexifiée avec l’émergence d’une myriade de nouveaux acteurs, de modalités d’achat ou de ventes d’inventaires publicitaires en temps réels et d’offres très sophistiquées.

Aujourd’hui, une grande partie des transactions s’effectue par le biais d’enchères en temps réel (RTB) sur des plateformes technologiques permettant d’optimiser la vente d’espaces publicitaires comme les SSP (Supply-side Platform) ou l’achat d’inventaires comme les DSP (Demand-side Plateform). Le marché s’exprime essentiellement au travers de terminologies anglo saxonnes souvent contractées comme Ad Exchange (Adex), Trading desk (TD), Private marketplace (PMP) Full-Stack platform etc.

Ce nouvel écosystème capitalisant sur les capacités offertes par la technologies ne vend plus beaucoup, sur les média connectés, d’inventaires non optimisés par toutes sortes de données et de solutions technologiques sophistiquées qui souvent interagissent fortement entre elles. On parle alors de retargeting, de cookie matching, de dynamic creative optimization, d’inbound marketing etc…

 

2. Un contexte réglementaire difficile à appréhender

Ces pratiques sans frontières géographiques ont émergé rapidement et ne cessent de se réinventer. Il est évident que les nouveaux acteurs ont concentré leurs efforts sur l’innovation technologique et qu’il n’est pas toujours aisé de suivre toutes les obligations réglementaires attachées à leur activité. Le RGPD a largement clarifié la question de la protection des données personnelles mais de nombreux textes adoptés récemment ou en cours de discussions sont complexes à appréhender. Même dans un secteur sans frontière, nous ne pouvons négliger les réglementations locales comme la Loi Sapin pour les inventaires publicitaires majoritairement distribués sur le territoire français.

 

3. La prestation de LegalUP Consulting

LegalUP propose des solutions d’accompagnement extrêmement personnalisées pour vous assister sur l’ensemble de vos contrats avec des propositions rapides, “business and tech friendly”. Nous parlons votre langue (l’AdTech) et connaissons très bien les interactions au sein de la chaîne de valeur. Le cabinet, après avoir qualifié vos activités, compris votre technologie comme vos produits vous propose des mécaniques contractuelles innovantes et créatives. Cet accompagnement couvre un certain nombres de diligences et notamment la rédaction de tous types de contrats (locaux, régionaux ou globaux) , la relecture de contrats(s) soumis par vos cocontractants, l’accompagnement à la négociations et/ou la suggestion de stratégies réglementaires.

La procédure étape par étape

La prestation de LegalUP Consulting se déroule en trois étapes, rythmées par trois appels (téléphoniques, ou par vidéoconférence) permettant une restitution personnalisée et adaptée à vos besoins :

Dans un premier temps, nous vous invitons à prendre rendez-vous pour un premier appel de 15 minutes. La prise de rendez-vous s’effectue sur un agenda en ligne auquel vous pouvez accéder en cliquant sur le bouton en bas de la page. Au cours de ce premier appel, nous vous présenterons le service proposé par le cabinet, nous vous préciserons les premiers documents à nous transmettre pour le bon déroulement du service, et établirons un devis estimatif qui vous sera confirmé par écrit dans les plus brefs délais.

Nous en profiterons également pour répondre à vos éventuelles questions concernant le service.

Suite au premier appel, nous vous enverrons un devis, un lien permettant de procéder au paiement ainsi qu’une lettre d’engagement que vous devrez nous retourner signée par email. Dès réception de la lettre d’engagement et de la confirmation du paiement, nous commencerons à traiter votre demande. Pour ce faire, un second appel de 60 minutes nous permettra de cerner les besoins spécifiques de votre organisation afin de vous délivrer un service sur-mesure. Vous pourrez également prendre rendez-vous pour ce second appel en ligne, en cliquant sur le bouton en bas de cette page, ou à partir du lien que nous vous enverrons par mail suite à notre premier appel.

8 jours ouvrés (délai modulable et défini par les parties dans le cadre de demandes complexes) après le second appel, nous reviendrons vers vous par email pour la restitution du service. Vous recevrez en même temps un lien vous permettant de prendre rendez-vous pour un troisième appel de 30 minutes au cours duquel nous vous présenterons le résultat de notre travail de manière détaillée et vous adresserons des recommandations personnalisées afin que vous puissiez en tirer pleinement parti.

Les tarifs du service

  • Intitulé de la prestationPrix standard (hors taxe)Online Loyalty 6 months (hors taxe)Online Loyalty 12 months (hors taxe)
  • Les contrats AdtechSur devisSur devis (-10%)Sur devis (-20%)

Prendre un rendez-vous

Vous devez être connecté afin de poursuivre.Vous n’avez pas encore de compte ? Merci de vous enregistrer gratuitement afin de prendre rendez-vous en ligne pour votre premier entretien téléphonique (étape 1 décrite ci-dessus) ou consultez nos offres d’abonnement.
Fiche service: Les contrats AdTech | LegalUP Consulting